ATTRACTION # 2
NOS CRÉATIONS
Nous croyons que l’art et la création sont des moteurs puissants pour rêver, comprendre et grandir.
À travers chaque camp ou atelier, les enfants plongent dans un monde d’idées, de formes et d’émotions.

CAMP ARTISTIQUE
Ce camp est conçu pour éveiller la créativité à travers le jeu, la découverte sensorielle et la liberté d’expression.
Guidé par deux artistes et médiatrices passionnées, chaque enfant est invité à explorer une foule d’activités originales :
-
🎨 Créations artistiques
-
(dessin, peinture, collage, sculpture)
-
-
🧘 Activités méditatives
-
& d’expression corporelle
-
-
🔬 Ateliers scientifiques ludiques
-
🌿 Jeux extérieurs (si la météo le permet)
-
🤝 Projets créatifs individuels
-
& collaboratifs
-
🎉 Une exposition finale aura lieu le vendredi après-midi : les parents sont invités à venir découvrir l’univers créatif de leur enfant.

Camille
Mediatrice
Camille Rivard vit entre Montréal et Gatineau et cumule plus de dix ans d'expérience dans les domaines de l’éducation, de l’animation de groupe, de la formation continue et de la médiation culturelle.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et d’un certificat en histoire de l’art de l’Université du Québec en Outaouais. Sa formation académique se conjugue à une pratique artistique multidisciplinaire ancrée dans une approche axée sur l’exploration de la matière. Elle se façonne au fil du temps dans des contextes professionnels variés, souvent collaboratifs, pour s'inscrire dans une démarche d’arts communautaires, où la création devient vectrice de dialogue, d’inclusion et de transmission.

Sophie
Médiatrice
Sophie Beauchamp-Garneau est une artiste émergente originaire de l’Outaouais. Elle est titulaire d’un baccalauréat avec une majeure en Arts visuels et une mineure en Animation des groupes de L’Université du Québec en Outaouais qu’elle a complété en 2019.
Depuis, elle se consacre à sa pratique d’artiste peintre ainsi qu’à l’élaboration et la conception d’ateliers artistiques auprès d’enfants et de jeunes adultes ayant des besoins spéciaux.
« La relation première avec la matière définit mon travail ainsi que l’exploration et le geste. »
Étant éducatrice spécialisée, ses interactions auprès des enfants influencent sa démarche; le ludique prend une grande place dans l’œuvre. C’est en quelque sorte vital à son processus de création.
